barnacles[1].jpgbarnacle[1].jpgbarnacle_a.jpgLe bernacle est un animal crustacé de la mer, avec un corps dur. C'est la seule crustacé qui se cimenter à quelque chose solide, est se reste là toujours. Ils restent aussi sur les animaux commes les baleines. Il y a approximativement 1000 espèce de bernacles. Les deux principaux types de bernacles sont le gland, et d'oie.


Les bernacles sont des hermaphrodites; ils ont les organes réproductives males et femelles. Les bernacles ont deux stades larvaires; Le Nauplius et le Cypris. Comme la forme Nauplius, la larve nage librement dans l'eau, et moult plusieurs fois avant devenir cypris. Le cypris ne mange pas, et ca seul emplois est de trouver un bon surface pour se cimenter. Pendant les premiers douze heurs de l'attachment à l'objet, le cypris arrive a maturité; un bernacle.

Au temps qu'ils sont les bernacles adultes, leurs coquilles sont couvertent avec quatre, six ou huit plaques calcaires, dépendent de type de bernacle. Ils forment un couvert comme volcan, qui lui-même est couvert de deux plaques. Quand le bernacle mange, ces deux plaques ouvrent,et leurs jambes, nommé les cirri, s'émerge. Les cirris sont comme des tentacules, qui balayer des particles organiques vers la bouche, qui est localisé vers le centre du corps.

Les bernacles n'ont pas de coeur, ni de système de circulation. Les liquides de corps coulent par des passages dans les muscles et des autres organes. Il y'a des yeux sur sa '' tête '', qui est situé au partie bas du corps. Les yeux sont sensitive à la lumière. Si un ombre passe sur les bernacles, ils se ferment leurs plaques.

Les bernacles ferment leurs plaques et vont dans leurs coquilles quand il sont en danger, ou quand la marée est hors et ils sont a l'air. Les
ennimies de la bernacle sont des vers, les escargots, les étoiles de mer, poisons comme sheephead, est les renversements de pétrole.

Par:Daire Waldruff #23
www.geog.ubc.ca/biodiversity/efauna/BarnaclesofBritishColumbia.html
www.howstuffworks.com
www.thecanadianencyclopedia.com
www.wikipedia.org